Licence Anglais et Culture Économique (LLCER)
La licence d’anglais, spécialité « Anglais et culture économique» (ACE) vise à former les étudiants à une excellente maîtrise de la langue anglaise, tout en assurant une connaissance approfondie de la civilisation économique anglophone ainsi que de solides compétences en économie et gestion. La formation est assurée en anglais pour une large part.
Cette licence propose une spécialisation croissante en langue, civilisation, économie, droit, marketing, comptabilité, entrepreneuriat, ancrée dans la culture des affaires anglophones. Elle est assurée par des professionnels et des enseignants-chercheurs tous spécialistes des champs concernés. Un stage en entreprise de longue durée est obligatoire au deuxième semestre de la 3e année de licence. Il ponctue la formation universitaire et applique les enseignements en milieu international. L’acquisition de savoirs théoriques, de compétences techniques et de savoir-faire professionnels selon des modes d’apprentissage variés permet la poursuite d’études au niveau master ou une insertion professionnelle après la licence.
Organisation de la formation
À la Sorbonne Nouvelle, la formation de licence s’organise en une majeure, qui constitue le noyau dur de la discipline et une mineure, qui peut soit porter sur une autre discipline, soit constituer un renforcement de la discipline principale.
La licence LLCER anglais et culture économique comporte:
la majeure regroupant les enseignements d’Anglais culture économique (9h/semaine)
la mineure Anglais culture économique (4,5h par semaine) en L1, L2 et L3
Enseignements transversaux: Informatique, enseignements professionnalisants, langue vivante étrangère (2h-4h/semaine)
Vous souhaitez en savoir plus sur les attendus, les connaissances, les compétences et les secteurs professionnels ? Consultez les documents suivants :