Licence Études indiennes (Sanskrit) (LLCER)
La formation proposée offre un cursus cohérent et complet, de la L1 à la L3, en langue, littérature, civilisation, histoire et histoire de l’art de l’Inde et du monde indien. Bien que mettant l’accent sur les études classiques et leur véhicule principal, le sanskrit, elle envisage le domaine dans sa diversité historique, en intégrant notamment des éléments de linguistique historique (sanskrit védique en amont, et, à titre secondaire, langues modernes en aval) et des connaissances sur la société indienne et la politique indienne contemporaines et la découverte de l’Inde par l’Occident.
Les cours ont lieu dans les locaux de l’Université Sorbonne Nouvelle sauf pour les cours de la mineure Tamoul, délivrés à l’Inalco.
Les cours sont ouverts aux étudiants de Master de l’EPHE qui peuvent prendre les enseignements de sanskrit au titre des « Outils de la recherche ».
Organisation de la formation
À la Sorbonne Nouvelle, la formation de licence s’organise en une majeure, qui constitue le noyau dur de la discipline et une mineure, qui peut soit porter sur une autre discipline, soit constituer un renforcement de la discipline principale.
La licence LLCER Sanskrit comporte :
une majeure regroupant les enseignements de Sanskrit (10h-12h/semaine)
une mineure au choix (4h-6h par semaine) en L1, L2 et L3 - voir Brochure Livret des mineures
Allemand
Sanskrit
Sciences du langage
Tamoul ( avec l’INALCO)
Enseignements transversaux : Informatique, enseignements professionnalisants, langue vivante étrangère (2h-4h/semaine)
Vous souhaitez en savoir plus sur les attendus, les connaissances, les compétences et les secteurs professionnels ? Consultez les documents suivants :